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Pourquoi créer une page Carrière sur LinkedIn ?
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Brice trophardy copywriting RH recrutement Neostaff
Brice Trophardy
7/11/2022
Créer une page Carrière sur LinkedIn est la meilleure solution pour optimiser vos recrutements et développer votre marque employeur.

Pourquoi créer une page Carrière sur LinkedIn est sans doute le plus gros hack pour votre marque employeur ? LinkedIn est le premier réseau social professionnel et il est devenu indispensable pour les entreprises d'y être présentes. Dans un contexte de guerre des talents et d'un usage de plus en plus répandu des réseaux sociaux, toutes les marques doivent se faire connaître par tous les moyens à leur disposition. Avec ses plus de 10 millions de comptes actifs, LinkedIn est une plateforme incontournable dans l'animation d'une marque employeur. La page Carrière est un outil créé spécialement pour permettre aux entreprises de mieux se faire connaître et se vendre auprès des candidats.

Page Carrière ou page entreprise LinkedIn ?

Il ne faut pas confondre page entreprise et page carrière sur LinkedIn. Les deux termes ne désignent pas la même chose.

La page entreprise est l'équivalent du profil que chaque utilisateur peut créer sur LinkedIn, mais pour les personnes morales. C'est comme cela que LinkedIn peut retrouver votre entreprise quand vous ajoutez une expérience professionnelle sur votre profil personnel : la plateforme le relit à une autre page.

Quand vous avez créé votre page entreprise, vous pouvez ajouter des options. Avant de le faire, je vous conseille de vous assurer qu'elle est complétée, bannière, photo (logo), partie information, bouton d'appel à l'action et site internet. Si vous souhaitez trouver les meilleurs candidats, votre stratégie inbound commence par une page entreprise à jour et optimisée.

Les pages Carrière sur LinkedIn sont une option payante qui permet d'enrichir de nouvelles fonctionnalités la page entreprise LinkedIn disponible gratuitement sur le réseau social. Elle ajoute un onglet "La vie d'entreprise" qui permet aux visiteurs de votre profil entreprise d'avoir accès à des informations supplémentaires et adaptées à leur profil.

Oui, vous avez bien lu. Les pages Carrières rendent votre page entreprise interactive. Les pages carrières sont donc un formidable outil pour vous aider à optimiser vos recrutements sur LinkedIn : développer votre marque employeur, cibler les bons candidats et optimiser vos taux de conversion.

Développer votre marque employeur

Augmenter votre visibilité

Vous pouvez mesurer la réputation de votre entreprise à plusieurs endroits stratégiques sur Internet :

  • Les groupes privés (Facebook)
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.)
  • Les sites de notation (Trustpilot, Glassdoor)
  • Google Maps (avis clients)
  • Les forums (Reddit, Jeuxvideo.com)
  • La presse

Mais le seul endroit où les candidats, les entreprises et un endroit pour en parler existent est LinkedIn. En assurant une présence sur ce réseau social, vous êtes directement dans l'écosystème des candidats.

La page Carrière LinkedIn vous apporte plus d'options pour communiquer efficacement auprès des talents. Alors que la page entreprise est une vitrine qui ne vous permet que de publier du contenu dans le fil d'actualité de ses abonnés, la Page Carrière crée un lieu où chacun à accès aux informations que vous partagez.

Une page entreprise vous permet de publier des posts LinkedIn. Ils ont vocation à disparaître assez rapidement. C'est du contenu synchrone et temporaire : les candidats doivent être présents sur LinkedIn pour les voir et dans une fenêtre de temps de quelques jours.

La page Carrière est comme un site vitrine interactif. Vous pouvez publier du contenu evergreen qui ne sera disponible en asynchrone dans une durée indéterminée. Vous avez la possibilité de créer vos propres sous-catégories pour partager différentes facettes de votre entreprise.

Partager l'histoire de votre entreprise

La page Carrière LinkedIn crée un espace pour partager l'histoire de votre entreprise.

page carrière LinkedIn l'Oréal

Vous pouvez donner un aperçu de la culture de votre entreprise avec un mélange d'images officielles et de contenus partagés par vos collaborateurs.

Cette association permet de créer une image authentique et transparente.

Créez les catégories que vous voulez pour partager les informations pertinentes de votre entreprise. Dans notre exemple, L'Oréal a choisi de présenter certains départements de l'entreprise. Pour chacun, elle a choisi des médias différents : photo, textes, vidéo.

Estée Lauder joue la carte des racines de l'entreprise avec une photo de leur fondatrice.

page carrières Etée Lauder

La page Carrière permet d'adapter la présentation comme vous pourriez le faire sur votre propre site web.

Cibler les bons candidats

Des annonces d'emploi plus efficaces

Le gros point fort des pages Carrières est qu'elles adaptent leur contenu selon le profil de chaque visiteur.

Les offres d'emploi qui apparaissent sont susceptibles d'intéresser les candidats qui ont fait l'effort de visiter votre page carrière. Ils ont donc déjà marqué un intérêt pour votre entreprise. Ils ont besoin de réassurance et d'informations plus exclusives.

En offrant des offres d'emploi ciblées dans un cadre où le candidat peut consulter des informations sur la vie de l'entreprise, des publications de salariés, il est dans les parfaites dispositions pour avoir envie de postuler chez vous.

Cette parfaite combinaison de plusieurs informations pertinentes et persuasives pour le candidat est parfaitement illustrée par la partie "Témoignages d'employés."

témoignages employés l'Oréal

En copywriting, c'est ce que l'on appelle une preuve sociale. C'est un levier puissant de la persuasion. Nous sommes tous sensibles à l'avis des autres. C'est pour cela que nous avons des sites dédiés aux avis client, que nous lisons ce que d'autres personnes ont pensé d'un produit, etc.

Du contenu créé par vos collaborateurs

Sur les réseaux sociaux, il faut jouer la carte de l'authenticité et de la transparence. La page Carrière LinkedIn vous offre de nombreuses options pour le faire.

Grâce à un simple hashtag dans leur contenu, les collaborateurs peuvent partager leurs publications sur la page Carrière.

contenu des employés

Cela donne un visage humain à l'entreprise et participe à raconter son histoire à travers ses événements officiels (conférences, salons, etc.), mais aussi privés (soirées entre collaborateurs, afterworks, etc.).

Nous vous recommandons de créer plusieurs hashtags pour proposer des contenus ciblés. Dior a créé un hashtag #dioryountalent qui lui permet de proposer des images aux jeunes talents. L'entreprise a même dédié un onglet à cette cible particulièrement sensible aux valeurs.

page carrières Dior

Optimiser vos recrutements

La page Carrière LinkedIn vous permet d'optimiser vos recrutements. En plus de proposer des annonces ciblées selon le profil de chaque candidat, elles apportent les informations nécessaires à la prise décision du candidat.

Postuler, c'est comme acheter un produit. Les talents dépensent du temps, des émotions, des espoirs. S'ils sont en poste, ils prennent un risque (même s'il est faible) d'exposer leur recherche d'emploi à leur employeur. C'est une démarche qui demande de prendre une décision, de sauter le pas.

Les entreprises ont souvent tendance à ne pas comprendre cela. Elles pensent qu'elles "offrent" un emploi. Alors que dans un contexte de guerre des talents, il faut plutôt les convaincre de venir chez vous.

C'est pour cela que Neostaff existe : vous donner un outil pratique et simple à utiliser pour contacter automatiquement vos candidats tout en personnalisant vos messages.

Si votre annonce d'emploi est au milieu d'autres sur un jobboard classique (Hellowork, Indeed, etc.), vous devez respecter les codes de la plateforme : pas d'illustration et seulement du texte.

Sur LinkedIn, vous pouvez grâce aux pages Carrières créer un environnement propice à la prise de décision.

Si vous cherchez à savoir comment recruter sur LinkedIn, il faut que vous imaginiez que votre candidat passe plusieurs étapes avant de choisir de postuler :

  1. Il ne connaît pas votre marque
  2. Il lit votre annonce
  3. Il se renseigne sur votre activité
  4. Il cherche à vérifier votre réputation
  5. Il cherche des informations fiables et de première main

La plupart des candidats ne vous connaissent pas. Ils vont chercher à vous connaître de plus en plus. Une annonce d'emploi n'apporte que très peu d'informations sur vous, votre activité, votre réputation, votre culture, etc.

Une page Carrière permet de répondre à 80% des questions du candidat. Il a suffisamment d'informations pour prendre sa décision.

Optimiser votre taux de conversion

LinkedIn indique que les candidats sont 1,8 fois plus susceptibles de postuler quand ils connaissent l'entreprise. C'est l'argument qui a porté la croissance de Welcome To The Jungle : créer un endroit où vous pouvez partager la culture, les valeurs, les personnes de l'entreprise.

Les pages Carrière de LinkedIn vous permettent de faire la même chose. Contrairement à WTTJ, vous êtes sur LinkedIn là où se passent les discussions. Vous êtes à la fois devant le panneau d'affichage des petites annonces et à la machine à café, devant la vitrine du magasin, dans le journal intime du dirigeant, etc.

LinkedIn vous donne de nombreuses possibilités pour déployer votre stratégie de marque employeur.

Les pages carrières sur LinkedIn sont donc un outil puissant pour une entreprise qui souhaite développer activement sa marque employeur et faire de bons recrutements. Avec l'utilisation des hashtags, elles incitent les organisations à faire participer activement leurs collaborateurs dans la présence numérique de leur entreprise.

Article du blog du recrutement NeoStaff

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